Partagez|

Let's have a drink - Dylan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Naissance : 11/07/1991

MessageSujet: Let's have a drink - Dylan Dim 20 Mai - 23:27

Dylan & Khaelyani
"First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you."
F. Scott Fitzgerald
luleaby
Let's have a drink
Il me reste encore deux heures de travail lorsque je pose mon téléphone après avoir envoyer mon dernier sms à Dylan. Ces derniers jours, j'ai beaucoup bossé et c'est vrai que je n'ai pas eu de temps pour moi, ni pour mes amis dont Dylan. J'ai donc pris quelques minutes pour lui envoyer un petit mot en espérant qu'il soit disponible ce soir pour qu'on aille se boire un verre. Je sais qu'il a une relation plutôt fusionnelle avec sa femme et que ce n'est pas toujours évident pour lui de sortir boire un verre ainsi avec une femme.  Fort heureusement pour moi, il arrive à me dégager un peu de temps et je lui en suis très reconnaissante. Bien entendu, je respecte leur façon de vivre, je trouve même cela mignon par moment, car il est clair qu'ils éperdument amoureux l'un de l'autre, mais je pense également que prendre un peu de temps pour eux ne leur ferait pas de mal de temps en temps.

Le plus souvent on se retrouve à la salle de sport, mais ça nous est déjà arrivé de nous retrouver autour d'un verre dans un bar. Justement, c'est la raison pour laquelle, je lui propose finalement que nous nous retrouvions dans le bar où nous avons l'habitude de nous rendre, en espérant que ce ne soit pas Lana qui tombe sur le message et qu'elle pète une durite, sans réelle raison.

La journée passe plutôt rapidement et je prends un taxi pour me rendre au bar, je n'ai pas pris ma voiture pour me rendre au boulot aujourd'hui et je me dis que j'aurai du le faire, car au moment de rentrer, je serai plus rapidement chez moi avec ma voiture plutôt qu'en taxi, enfin bon c'est fait et je ne peux pas revenir en arrière. J'arrive au point de rendez-vous à peu près en même temps que Dylan, car je le vois garer sa voiture. Je fais une grimace en voyant son état d'ailleurs. Lorsqu'il approche enfin, je ne peux pas m'empêcher de lui demander "Mais qu'est qui est arrivé à ton bijoux?" Je fais de gros yeux, sachant pertinemment que cette voiture est le joyaux de Dylan et la voir dans cet état n'est pas commun du tout. Je m'approche de lui et le salue avant de lui emboîter le pas pour entrer dans le bar.

Dernière édition par Khaelyani Stark le Lun 21 Mai - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Naissance : 11/09/1989

MessageSujet: Re: Let's have a drink - Dylan Lun 21 Mai - 19:35

Let's have a drink      

Let's have
a drink

▬ ft Khaelyani ♥️

Mon emploi du temps est assez variable étant donné que je travaille dans un foyer avec des enfants et des adolescents qui y vivent à l'année. Je dors donc parfois au foyer car nous les éducateurs tournons pour y rester au quotidien. Nous sommes plusieurs donc c'est pratique pour avoir à la fois notre vie perso et être très disponible pour les jeunes. Me concernant je ne m'occupe normalement que des ados, car mes chefs ont compris très tôt que le jeune public n'était pas vraiment mon truc, je me sens plus à l'aise avec des adolescents et j'ai un caractère, une carrure et des occupations qui sont plutôt adaptées à ce public plutôt qu'avec les enfants. Il m'arrive d'être avec les plus jeunes lorsque malheureusement des collègues sont absents ou malades, mais je me sens largement plus à l'aise avec des jeunes adultes. Et en tant qu'éducateur auprès de jeunes qui ont vécus des traumatismes, des jeunes ayant été retirés de la garde de leurs parents pour maltraitances, j'ai besoin et je pratique régulièrement des activités sportives avec eux pour les aider à se contrôler, se canaliser. C'est pourquoi j'ai l'habitude désormais de faire pas mal de sport et notamment pendant mon temps libres ou mes week-end. Je passe à la salle de sport environs 2 à 3 fois par semaine et j'y ai fait quelques connaissances dont Khaelyani une jolie métisse. Elle aussi y venait régulièrement ce qui fait que très vite nous avons commencé à discuter et parfois faire nos exercices ensemble. La salle de sport aide à développer des relations étant donné que nous sommes tous présent pour la même choses et parfois pendant plusieurs heures, il faut bien passer le temps à discuter les uns avec les autres.

Cela fait quelques mois déjà que nous nous connaissons et nous entendons bien. Lana n'est pas très favorable à cette relation, comme à n'importe quelle relation que je pourrais avoir avec une femme de toute façon. Je ne la juge pas parce que moi même je ne supporte pas l'idée de savoir qu'un autre homme que moi s'approche de ma femme. Mais même si souvent nous nous faisons des crises de jalousie à ce sujet, je ne l'empêche pas pour autant de voir ses amis, comme elle sait qu'il m'arrive de voir des amies de mon côté également.
J'avoue que pour cette sortie avec Khael je n'en ai pas donné les détails à Lana car elle fini à 21h ce soir avec ses cours de danse, donc je lui avait juste envoyé un texto pour la prévenir qu'après le travail j'allais boire un verre dans un bar avec des amis de la salle. J'avais préféré dire "des amis" comme ça elle poserait peut-être moins de questions. Puis je lui dirais la vérité ce soir car je n'aime pas spécialement lui mentir. Lana et moi avons une relation assez compliquée mais très fusionnelle depuis des années maintenant alors je sais que même s'il y a dispute, il y aura réconciliation.

C'est donc vers les coups de 18h15 que j'arrivais devant le bar où Khael et moi avions rendez-vous. En me garant, j’aperçus la jolie jeune femme arriver. En sortant de la voiture, lorsque je m'approcha d'elle, elle me demanda ce qui était arrivé à ma voiture. Cette remarque me fit soupirer avant de lui dire:

"Je t'expliquerais, comment vas-tu?"

Je déposa un baiser sur sa joue avant de marcher avec elle en direction du bar.

MessageSujet: Re: Let's have a drink - Dylan Mar 22 Mai - 21:53

Dylan & Khaelyani
"First you take a drink, then the drink takes a drink, then the drink takes you."
F. Scott Fitzgerald
luleaby
Let's have a drink

Ma rencontre avec Dylan s’est fait dans la salle de sport que je fréquente. Je suis le genre de personne à travailler d’arrache pied et le seul moyen que j’ai trouvé pour décompresser et me défouler est le sport. Apparemment, Dylan est également un adepte du sport. Je ne sais plus trop pourquoi j’étais allée l’aborder, car il semblait s’y connaître et que j’avais une question assez technique. Il a été assez sympathique pour me répondre et surtout m’aider avec mon exercice. Depuis, nous avons pris l’habitude de faire notre sport de temps en temps ensemble, ou alors d’aller boire un verre.

Je sais que sa femme n’est pas pour cette amitié et j’essaie de respecter cela, car mon intention n’est pas du tout douteuse au contraire. Je suis juste tombé sur un charmant jeune homme très sympathique et j’apprécie de passer du temps avec lui sans arrière pensée. D’ailleurs, je lui ai déjà proposé de me présenter à sa femme, histoire qu’elle se fasse une idée de moi et qu’elle soit rassurée. Nous n’avons pas encore eu le temps de mettre cela en place, mais j’espère que cela permettra de la rassurer un peu et de rendre nos rencontres un peu moins pénible pour Dylan.

Je suis assez étonnée de voir sa voiture avec des éraflures, car je sais à quel point il y tient et que c’est son petit bijoux. Il est certain que celui qui lui a fait ça a passé un sal quart d’heure. Je ne doutes même pas sur le fait que ça ait pu être lui , car il est bien trop méticuleux avec son joyaux. Lorsque je lui fait la remarque il a l’air exaspéré, ce qui me fait un peu sourire. Après l’échange de bise, nous allons nous installer à l’intérieur.

“Moi ça va plutôt bien et toi? A par ton bijoux?”

Nous trouvons un coin agréable où nous poser et je prends la carte, car je n’ai pas une claire idée de ce que je souhaites boire. Certainement un cocktail ou autre.

“Alors comment ça va en ce moment au boulot?”

J’admire le métier de Dylan et je trouve qu’il est né pour cela. Par exemple moi je ne pourrai pas faire ce qu’il fait, car je ne pense pas avoir la pédagogie pour ni la patience. Mais ça doit être un métier très gratifiant lorsqu’on voit des jeunes s’en sortir et finir par faire quelque chose de leur vie.

MessageSujet: Re: Let's have a drink - Dylan Dim 27 Mai - 14:15

Let's have a drink      

Let's have
a drink

▬ ft Khaelyani ♥️

Après s'être salué, nous entrons dans le bar. Khaelyani se dirige vers un coin du bar donc je la suis en l'écoutant me dire qu'elle allait bien et une fois installé, je lui répondis à sa question.

"Ca va aussi merci"

Je ne lançais pas encore le sujet de la voiture car elle me demanda comment ça allait au travail.

"C'est pas tous les jours évident de gérer certains jeunes mais ça va on fait avec, ça fait parti du job. Si c'était trop simple on s’ennuierait rapidement. Et toi le boulot?"

Je pris la carte des boissons en main également, je ne savais pas vraiment quoi boire. Peut-être une bière, peut-être un whisky, j'allais voir en lisant j'aurais sans doute une envie particulière.
J'entendis mon téléphone vibrer, je le sorti et vis un message de Lana qui me disait simplement qu'elle était entre deux cours et qu'elle espérait que je lui préparerais un bon bain pour son retour à la maison. Je souriais et lui répondit en écoutant la réponse de Khael.
Je n'aime pas spécialement faire cela, mais si je n'aurais pas répondu Lana aurait été capable de m'appeler par la suite ou de me taper une scène ce soir en rentrant. Je déposa mon téléphone sur la table et la serveuse revint vers nous prendre notre commande:. Je laissas Khaelyani commander la première avant de dire à mon tour:

"Une bière pression s'il vous plait"

lorsque la serveuse s'éloigna je regarda la jeune métisse et lui dit finalement:

"Pour l'histoire de ma voiture c'est ma femme qui l'a prise hier. J'étais en repos donc elle en a profiter pour prendre ma voiture quand je dormais et elle à pas fait attention"

Je soupira. Cette histoire de voiture m'embêterais tant que ce ne sera pas enfin réparé. Aujourd'hui Lana devait appeler l'assurance et voir avec eux comment se passerait la réparation. Même si ce n'était pas grand chose ça m’embêtait de voir ma voiture dans cet état.

MessageSujet: Re: Let's have a drink - Dylan Ven 1 Juin - 13:13

Dylan & Khaelyani
F. Scott Fitzgerald
luleaby
Let's have a drink

J’essaie de trouver un emplacement où nous ne serons pas trop dérangés sans pour autant être mis à l’écart du bar. Nous nous installons et je commence déjà à réfléchir à ce que je vais prendre, même si j’ai déjà ma petite idée.

“Oui c’est clair et puis c’est tellement gratifiant lorsque tu t'aperçois que leur vie commence enfin à prendre la direction qu’elle devrait prendre.” À chaque fois que je rencontre Dylan, il me raconte des péripéties par rapport à son travail, parfois il a des anecdotes assez amusantes et au final c’est toujours un plaisir de passer du temps avec lui. Pour une fois, je sais que je suis en présence d’un homme qui n’a pas d’arrière pensée ou qui du moins n’en viens pas à avoir d’arrière pensée. C’est donc une amitié sincère et qui fait beaucoup de bien.

“Moi?...et bien je viens de dégoter un super contrat! Le chef du cabinet a accepté que je gère un dossier toute seule sans son assistance, donc je suis super contente, car je vais enfin pouvoir montrer de quoi je suis capable. Et c’est plutôt un gros dossier...il s’agit de la principauté de Monaco…” Je fais un grand sourire, je n’arrive pas vraiment à cacher mon excitation face à ce dossier. C’est le roi qui a engagé notre boîte pour gérer ce que son fils est venu faire à Portland et je suis plutôt contente de pouvoir enfin gérer un dossier de A à Z et surtout ce genre là, qui me donnera très vite beaucoup de visibilité. En plus de ça, j’ai eu l’occasion de rencontrer le sujet de mon dossier en situation peu commune, dans une boîte de nuit. Nous avons passé la soirée ensemble sans que je ne sache que le lendemain on allait m’attribuer son cas. Une soirée fort agréable et mémorable.

La serveuse vient prendre notre commande et j’opte pour un bourbon. Quelque chose de peu étonnant, car c’est mon pêché mignon. Etrange pour une femme vous me direz, mais j’adore ça. Dylan commande une bière et la serveuse nous laisse seul pour aller s’occuper de ce qu’on venait de lui demander. Je le vois pianoter sur son téléphone et j’en conclus qu’il s’agit de Lana, ce qui me fait sourire. J’ai tellement entendu parler d’elle que j’ai presque l’impression de la connaître.

En parlant de sa femme, il m’explique ce qui est arrivé à sa voiture. Un malencontreux accident. Elle aurait emprunté son véhicule et catastrophe! Je fais de gros yeux en imaginant la scène et surtout comment elle a du l’avouer à Dylan qui tient plus que tout à cette voiture.

“J’admire ta femme! Elle n’a pas peur…” Je souris amusé bien que je sais pertinemment que la voiture de Dylan est un sujet délicat. “Je ne sais pas si j’aurai osé prendre ta voiture comme elle l’a fait, mais bon l’amour est plus fort que tout...alors faut pas lui en vouloir et puis heureusement les assurances existent alors ils vont réparer tout ça et ça ne se verra même pas!”

MessageSujet: Re: Let's have a drink - Dylan Sam 9 Juin - 21:25

Let's have a drink      

Let's have
a drink

▬ ft Khaelyani ♥️

En effet, en travaillant auprès d'enfants et d'adolescents j'ai pas mal d'anecdotes à raconter. Bien que pour leur passé "lourd" je suis tenu au secret professionnel, il m'arrive de raconter par contre les péripéties du quotidiens auprès de ces jeunes. Et pour être honnête il m'arrive également de parler de l'histoire de ces jeunes mais surtout à Lana et parfois à d'autres amis mais de toute façon ils ne les connaissent pas et je sais que cela n'aura pas d'impact sur mon travail donc je me permet de parler de certains sujets qui me touchent parfois dans leurs histoires et leurs passés.

Avant que la serveuse n'arrive j'avais également demandé à Khael si ça se passait bien à son travail et elle avait l'air totalement heureuse de m'annonçer qu'elle allait pouvoir enfin traiter un dossier seule du début à la fin. Il s'agissait d'un dossier concernant Monaco. Je ne suis pas un pro de géographie, je sais juste que ça se trouve en France, que c'est réputé pour être riche et que c'est une famille royale qui en est à la tête. C'est l'essentiel à savoir pour un endroit où je ne mettrais sans doute jamais les pieds. Mais je souriais alors à Khael et lui dit:

"Ah génial! Toutes mes félicitations et bon courage alors"

Après quoi nous avions fini par commander et j'avais raconté que Lana avait abimé ma voiture. La réponse de Khaelyani me fis sourire un peu car elle dit que Lana était courageuse de prendre ma voiture. C'était drôle qu'elle pense cela, comme si j’empêchais ma femme d'utiliser cette magnifique voiture. Mais d'un autre côté je comprenais ce qu'elle voulait dire, je suis du genre trop attentif à ma voiture, à la moindres rayures alors je sais que parfois je suis agaçant sur ce sujet.

"Qu'elle ai pris ma voiture ne me dérange pas plus que ça, je lui ai déjà prêté mais bon elle aurait demandé déjà ça aurait été mieux. Puis même si y a les assurances ça me gonfle quoi. J'sais pas pourquoi elle fait pas attention. Moi si je prend sa voiture de merde je ferais quand même attention, juste sur le fait que c'est pas la mienne et que dans tous les cas j'aime prendre soin de mes affaires ou de celles de Lana quoi. Faut croire qu'elle fait pas attention à ce qui se passe autour. En gros elle sortait d'une place de parking et un gars lui est rentré dedans. J'sais pas où elle regardais pendant qu'elle reculait mais heureusement que j'étais pas là je me serais trop énervé je crois."

Oui je pourrais parler trois heures du sujet, mais la serveuse nous interrompit en nous apportant nos verres. J'attendis qu'elle reparte et leva mon verre afin de trinquer avec Khaelyani.

"A ton contrat!"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Let's have a drink - Dylan

Let's have a drink - Dylan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1