Partagez|

Comment expliquer l'inexplicable sans se perdre ? ft- Foster.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Naissance : 25/07/1989

MessageSujet: Comment expliquer l'inexplicable sans se perdre ? ft- Foster. Mer 11 Avr - 16:12

Comment expliquer l'inexplicable sans se perdre ?  

Bien évidemment, tout ne peux pas toujours se passer correctement. Naïve, j'avais pensé que justement ce serait le cas avec la pâtisserie à mon arrivée. Tout fonctionnait parfaitement, nous avions fait un bon démarrage, les clients semblaient plutôt râvi et le chiffre d'affaire était plutôt bon. Cela va faire un an dans quelques semaines que j'ai ouvert ma pâtisserie à Portland. Je n'avais jamais eu de problèmes auparavant, même avec celle de New-York. Mes produits sont tous frais, la description et la composition de mes pâtisseries et bien affichée...Seulement, il y a quelques jours, alors que je m'apprête à fêter la première année d'ouverture de ma boutique, un soucis est survenu à la boutique. Un client que je n'ai pas l'habitude de voir est venu et à commandé des cupcakes au chocolat. Seulement, mes pâtisseries ne sont jamais qu'au chocolat ou qu'à la fraise ou à la vanille, il y a souvent d'autres ingrédients, d'autres parfums présent et c'est pour cela que la description de tous les ingrédients sont inscrit dessus. Seulement, cette personne a dû manquer d'inatention et s'est retrouvé à manger des cupcakes avec des noix dedans alors qu'il en est allergique. Bien évidemment, ce client n'a pas décidé de se taire et à décidé de déposer plainte contre moi et la pâtisserie en pensant avoir gain de cause. Si je sais que je n'ai rien à voir avec tout cela, je dois avouer que toute cette histoire donne une mauvaise publicité à la pâtisserie.

Après en avoir parlé à mes amis, mais surtout à Khaelyani elle m'expliqua qu'elle travaille justement pour quelqu'un qui pourrait m'aider avec mes soucis actuels. Apparement elle travail avec un conseillé en image publique. Elle lui avait parlée de mon affaire et ce conseillé devait me rendre visite aujourd'hui justement pour que l'on en discute. Pour moi, il est hors de question de fermer la pâtisserie le temps que tout ce calme. Bien au contraire, certains clients sont toujours présents, certes moins que d'habitude, mais les habitués sont toujours là.

- Voilà madame Wilson, voici vos pâtisseries. Cela fait 37 dollars. dis-je en finissant d'encaisser ma cliente et en lui donnant la boite de pâtisserie. Merci ! Jespère que vos enfants apprécieront ces gâteaux lorsqu'ils vous rendront visite. Bonne journée à vous !

Je souris à ma cliente qui me salut avant de passer la porte pour sortir de la boutique.

- Bonjour, bienvenue chez Magnolia Bakery qu'est-ce que je peux vous servir ? dis-je en souriant à l'homme devant moi. Je ne l'avais jamais vu encore. Peut-être qu'il est nouveau en ville .

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas

Naissance : 14/07/1984

MessageSujet: Re: Comment expliquer l'inexplicable sans se perdre ? ft- Foster. Mer 11 Avr - 17:21

Khaelyani m’avait parlé d’une personne aux prises avec un problème et de ce que j’en avais compris il s’agissait d’un truc plutôt sérieux j’avais donc fini par m’intéresser à cette histoire et j’avais accepté d’aller rencontrer la victime de ce qui s’apparentait à un coup monté. Évidemment je n’avais pas en main tous les éléments me permettant de me faire une idée précise de ce dossier mais curieux de nature j’avais bien envie d’en savoir plus.  M’étant préparé, ayant fait quelques recherches de mon côté, je finis par quitter ma résidence afin de partir en direction du commerce concerné.

Alors que je conduisais en direction de la boutique je me remis à penser à cette histoire, bien qu’il me manquât plusieurs éléments pour me faire une idée précise de la situation, puis le temps que je ne puisse creuser d’avantage j’étais arrivé à destination. Me stationnant je sortis de voiture tout en prenant soin de prendre ma mallette avec moi et je poussai la porte afin d’entrer.

La demoiselle derrière le comptoir était très belle mais bon ce n’était pas ce qui m’avait emmené en ses lieux. J’attendis qu’elle finisse avec la cliente pour ensuite m’approcher. Après tout rien ne pressait, j’étais bien placé pour comprendre l’importance que peuvent avoir chaque contact entre une entreprise et un de ses distingués clients. Il fallait savoir les chouchouter.

Bonjour et merci !  C’est en ces mots que je répondis à la jeune femme tout en m’approchant du comptoir et posant ma mallette sur le sol. Foster Cunningham, je suis attendu par Miss Evans. Sortant une de mes cartes de visites tout en la tendant à la jeune femme je m’efforçai de lui adresser un sourire empreint de douceur et de courtoisie.

Naissance : 25/07/1989

MessageSujet: Re: Comment expliquer l'inexplicable sans se perdre ? ft- Foster. Dim 22 Avr - 17:33

Comment expliquer l'inexplicable sans se perdre ?  

Si il y a bien une chose que j'aime dans mon métier, c'est le contact avec les clients. Je dois avouer que lorsque j'étais à New-York cela n'avait rien à voir avec Portland. Les habitants étaient bien trop pressés et ils ne prenaient pas le temps de discuter ou même de regarder ce qu'ils commandaient. Tant qu'ils repartaient avec des pâtisseries c'était bien. Souvent en plus j'avais devant moi des assistants et assistantes de PDG d'entreprises ou de célébrités, donc ils étaient la pour faire leur travail et rien de plus. Ici à Portland, les gens prennent le temps de s'arrêter, de bien choisir leurs pâtisseries et même parfois de goûter. De temps en temps, j'ai le droit à quelques petites anecdotes et potins ce qui est assez sympathique. La cliente que j'ai en face de moi en ce moment, Madame Wilson, elle est vraiment la reine des potins. En général elle passe au minimum entre une demie heure et une heure dans la boutique et le plus souvent à discuter. Elle est vraiment très drôle. Il s'agit d'une dame âgée qui aime faire plaisirs à ses enfants et petits enfants lorsqu'ils viennent lui rendre visites et aujourd'hui de nouveau elle me faisait confiance pour préparer le désert de leur traditionnel repas de famille.

Je finis par lui donner ses pâtisseries et la salua en l'observant quitter la boutique avant de passer au client suivant. Il n'était pas le genre de client qui venait dans cette pâtisserie. Plutôt bien habillé, une malette à la main...un homme d'affaire ? humm...Je le salut avant de lui demander ce que je peux bien lui offrir. Finalement, il prend la parole et se présente avant de me dire qu'il est attendu par...moi.

- Hé bien je suis Diana Evans. Enchantée de faire votre connaissance monsieur Cunnigham, je vous attendais. Khaelyani m'a beaucoup parlée de vous. Est-ce que je peux vous offrir quelque chose ou vous aussi vous avez peur que je vous empoisonne ?dis-je sur le ton de l'humour en levant les yeux au ciel.

Nous allons ensuite nous installer à une table un peu à l'écart dans la boutique. C'est beaucoup plus convivial que mon petit bureau exigu.

- Khaelyani m'a dit que vous pourriez m'aider avec mes soucis actuel...Je dois avouer que je suis un peu dépassée par cette histoire, je ne m'y attendais pas. Je fais attention à ce que la composition des pâtisseries soient bien affichées, mais apparement ça ne suffit pas.

code by bat'phanie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment expliquer l'inexplicable sans se perdre ? ft- Foster.

Comment expliquer l'inexplicable sans se perdre ? ft- Foster.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1